38 naturopathes référencés hier par le comité scientifique de Galiéno

38 naturopathes ont bénéficié d’un référencement par l’association Galiéno, partenaire de Cosmico. Sur référencement servira très prochainement à identifier les naturopathes auprès des mutuelles. L’ambition de Galiéno est d’établir un pont entre les assureurs et les mutuelles pour améliorer la confiance entre ces différents acteurs.

Le comité scientifique de Galiéno en charge d’établir la liste des naturopathes référencés examinait hier 40 candidatures reçues pour cette première session. 2 dossiers étaient incomplets, et 38 autres ont bénéficié d’un référencement par Galiéno.
Le comité a examiné méthodiquement chaque dossier et a déterminé son scoring. Celui-ci doit permettre, à terme, de renseigner les mutuelles sur les praticiens de médecine naturelle, pour un remboursement plus confiant de leurs consultations.
Dans les prochaines semaines, Galieno proposera un web service aux assureurs santé pour leur permettre d’avoir accès à ces données.
Les naturopathes référencés le sont gratuitement
Rappelons que ce référencement est totalement gratuit et intervient après une inscription qui prend quelques secondes. Il est ouvert de droit aux naturopathes référencés par l’OMNES et par le SPN.
Le référencement ouvre droit à l’utilisation gratuite de la plate-forme Cosmico, de prise de rendez-vous et de téléconsultation.
Un prochain comité scientifique est prévu le 11 février. N’hésitez pas à vous inscrire…