Médecine traditionnelle chinoise et phytothérapie : la première pilule diurétique et anti-inflammatoire est lancée !

Alors que le COVID-19 continue de se développer dans certains pays, une société pharmaceutique chinoise accélère l’internationalisation de la médecine traditionnelle chinoise avec la Lianhuaqingwen…
Développée par la société pharmaceutique chinoise Shijiazhuang Yiling Pharmaceutical Co, cette pilule est utilisée dans la phytothérapie chinoise et est autorisée à être répertoriée dans plus de 10 pays, dont le Canada, l’Indonésie, le Brésil et la Roumanie. Elle a également commencé à être enregistrée dans plus de 30 pays à travers le monde.
Lianhuaqingwen traite plusieurs maladies dont :
- La prostatite, une inflammation de la prostate ;
- La vésiculite, une inflammation de la vésiculite séminale
- La chlamydia, l’infection sexuellement transmissible (IST) la plus fréquente en Amérique du Nord et en Europe
- Les infections urinaires.
Développée par la phytothérapeute Lee Xiaoping, spécialisée dans les maladies du système reproducteur et urinaire chez l’homme depuis 30 ans, cette pilule est composée de plusieurs plantes médicinales chinoises. Toutes sont réputées pour détoxifier l’organisme dont le Forsythia suspensa et le Houttuynia cordata.
Ces herbes peuvent traiter non seulement les maladies respiratoires, mais ont également des effets curatifs sur les infections urogénitales. Cette pilule a d’ailleurs joué un grand rôle dans le traitement du COVID-19 en Chine.
Les composants
La pilule contient plusieurs plantes médicinales couramment utilisées dans la médicinale traditionnelle chinoise, dont les plus importantes sont :
- La graine de plantain : elle a une saveur douce et pénètre facilement dans les reins, la vessie, les poumons et le foie. Cette plante est utilisée pour réduire la rétention d’eau, améliorer la vue, éliminer la chaleur et éliminer les mucosités. Elle est généralement recommandée en cas d’hématurie, d’arrêt urinaire, de leucorrhée morbide, de maladies humides, de toux flegmatique, de congestion conjonctivale et d’arthrite ;
- Le noyau de pêche : elle a un goût amer, mais pénètre facilement dans le cœur, le foie et le gros intestin. Il est utilisé pour expulser la stase, activer la stagnation du sang et hydrater la sécheresse pathogène. Il est généralement indiqué pour l’aménorrhée, les blessures traumatiques, la stase sanguine, ainsi que les maladies fébriles ;
- L’angélique de Chine : cette grande plante vivace aromatique a une saveur douce, mais piquante et pénètre facilement dans le méridien du cœur, du foie et de la rate. Elle est utilisée pour réguler les menstruations, soulager les douleurs, nourrir le sang et rééquilibrer l’esprit. Elle est généralement prescrite en cas de vertiges, de furoncle ou encore de maux de tête;
Lianhuaqingwen contient également plus de 50 types de plantes naturelles comme :
- Le carthame : l’huile végétale de carthame étant connue comme l’une des plus riches en acide linoléique (Omega 6) pour stimuler le système immunitaire et protéger le système cardio-vasculaire ;
- Lonicera japonica, Forsythia suspensa, Sophora flavescens et Houttuynia cordata : elles permettent de détoxifier l’organisme ;
- L’Aucklandia : cette plante a pour effet de favoriser la circulation sanguine et d’éliminer la stagnation du sang. Elle peut éliminer efficacement l’inflammation et la douleur, éliminer un œdème. Parallèlement, c’est un anti-fibrosant et un élément important pour soigner une calcification.
Un cas fréquent : la prostatite chronique
Ces dernières années, de nombreuses enquêtes sociales et statistiques médicales ont démontré que plusieurs maladies, en particulier la prostatite chronique, touchent de plus en plus les hommes et menacent gravement leur santé physique et mentale. Étant donné que l’état de chacun est différent, les antibiotiques destinés à traiter la prostatite chronique ne peuvent soulager que temporairement les symptômes. Ils ne peuvent pas guérir fondamentalement la maladie, sans compter que la maladie peut récidiver.
Lianhuaqingwen, la pilule diurétique et anti-inflammatoire brevetée à base de plantes, est l’une de celle qui représente la médecine traditionnelle chinoise pour traiter la prostatite chronique. Elle pénètre dans la membrane prostatique et peut atteindre directement la lésion, éliminer fondamentalement l’inflammation des voies génito-urinaires et restaurer la fonction normale de la prostate. Elle permet ainsi de réduire l’inconfort au niveau des organes reproducteurs et urinaires.
D’ailleurs, cette pilule adhère aux principes mêmes de la médecine traditionnelle chinoise, à savoir traiter la lésion, mais également inhiber la propagation de l’inflammation. Elle guérit non seulement les symptômes des maladies, mais aussi leurs causes profondes.